slide chlore installation et matintenance
conformite_hiver_piscine.jpg
Image installation piscine
Nos techniciens en piscine vous assure une prestation de pose et de mise en service des équipements piscine en conformité. Le local technique est l’ensemble des équipements de filtration et de traitement d'eau en piscine. C'est le cœur de votre piscine ! Une installation technique bien conçu (étude hydraulique au préalable) sera la garantie de votre tranquillité.

Etude et conception du local technique de votre piscine lors de la construction. L installation hydraulique adaptée permettra de faire évoluer votre bassin dans les prochaines années si besoin.
Image maintenance de piscine
Nous proposons des contrats de maintenance pour les piscines de résidence, de campings, centre de remise en forme, piscine couverte. Un contrat de maintenance du traitement d'eau, la regulation en piscine collective et la livraison de produits chlorés.

Réglementation : Une eau de piscine doit être filtrée, désinfectée et désinfectante selon les normes en vigueur pour la baignade. Le bon équilibre de l'eau de votre piscine dépendra de la qualité de baignade et de la longévité de vos installations. Le PH, l'alcalinité et la dureté de l'eau conditionnent cet équilibre.

INSTALLATION DE PISCINE

Nos techniciens en piscine vous assure une prestation de pose et de mise en service d'équipements piscine en toute conformité. Par exemple, la règlementation des équipements de piscine publique demande un arrêt d’urgence de la filtration. Toutes les pompes seront stoppées lors d’une pression sur le bouton d'urgence. Le contrôle de la qualité de l’eau en vue d’éliminer toutes bactéries pour le confort des baigneurs.

Il est important de bien étudier la conception du local technique lors de la construction de votre piscine. Une étude spécifique de la circulation de l'eau et de sa filtration est réalisée selon les normes ARS en vigueur.
Pour un local technique complexe, prévoir jusqu’au 20m² pour recevoir le système de filtration complet, plomberie pvc, pompes, filtres, regulation du traitement d'eau.
H2O MAINTENANCE assure la rapidité d’exécution, la prise en compte du cahier des charges, le choix de solutions de traitement d'eau en piscine et d'équipements faciles d’entretien, en option, nos clients apprécient le contrat de maintenance associé à cette prestation.



Installation d'une filtration de piscine

Bulle-filtration-eau.jpg
Le traitement de l'eau en piscine est assuré à 80% par la filtration (traitement physique de l’eau) et à 20% par les produits de traitement d'eau. Avoir une capacité de filtration bien adaptée à votre piscine est primordiale. Aussi, le temps de recyclage de votre piscine est un calcul important pour une qualité de votre eau de baignade. Une bonne filtration permet de réduire les quantités de produits désinfections.


Mise en service d'un traitement d'eau automatique pour piscines privées ou collectives

Bulle-filtration-eau.jpg
De multiples solutions existent pour traiter l'eau de votre piscine, demandez la solution adaptée à votre piscine privée ou collective. Nos appareils d’analyse et de régulation de traitement d’eau en piscine répondront à cette exigence :Une gamme destinée à la piscine privée : électrolyseur au selsonde PH et Redox associées à une pompe doseuse de régulation. Par exemple, la mesure et la gestion du chlore par un appareil de contrôle permet de protéger efficacement les liners, ainsi que tous les autres organes de la piscine, d’une action excessive des produits oxydants. Pour la piscine privée, un contrôleur Redox est donc tout particulièrement recommandé pour une piscine traitée avec un électrolyseur de sel et équipée d’une couverture automatique.

Une gamme destinée à la piscine publique : Tableau complet d’analyse et de régulation automatique (sonde PH, sonde ampérométrique, prélèvements d’échantillon, gestion électronique). Aussi, les appareils ultraviolets sont utilisés pour l'assainissement de l'eau, car les UV-C possèdent un fort pouvoir bactéricide, et surtout ils permettent de détruire une partie des chloramines, valeur réglementaire en piscine publique. Pour des raisons de sécurité mais aussi d’efficacité, l’apport de produits chimiques ne doit jamais s’effectuer directement dans le bassin. L’injection dans le circuit hydraulique intervient ainsi en amont du bassin, après filtration. Le dispositif est obligatoirement asservi au fonctionnement des pompes de recyclage de l’eau des différents bassins. L’installation est composée soit d’une pompe doseuse couplée à une régulation automatique pour les produits liquides. Le pH ou potentiel Hydrogène est un paramètre extrêmement important pour le traitement de l’eau. Il influe fortement sur l’efficacité des désinfectants. Le pH ou potentiel Hydrogène mesure le degré d’acidité de l’eau. Sa valeur est comprise entre
0 et 14. Une solution dont le pH est égal à 7 est neutre. S’il est inférieur à 7 la solution est acide et s’il est supérieur la solution est dite basique ou alcaline.


Mise en conformité de piscines : Votre piscine est-elle conforme à la réglementation sécurité ?

Bulle-filtration-eau.jpg
Depuis le 1er janvier 2006, toutes les piscines, qu’elles soient à usage familial ou collectif (camping, hôtel…) doivent être équipées de l’un des 4 dispositifs de protection normalisée. L’article L. 128-1 du code de la construction et de l’habitation prévoit que “les piscines enterrées, non closes privatives à usage individuel ou collectif, doivent être pourvues d’un dispositif de sécurité normalisé visant à prévenir le risque de noyade". Cette réglementation s’applique donc à toutes les piscines privées à usage individuel ou collectif de plein air, dont le bassin est enterré ou semi enterré. En cas d'une vente de maison avec une piscine enterrée, le vendeur est obligé de fournir un certificat de conformité ou de non conformité.

Le dispositif de sécurité s'applique aux piscines privées de plein air, dont le bassin est totalement ou partiellement enterré. Depuis le 1er janvier 2006, toutes les piscines, qu’elles soient à usage familial ou collectif (camping, hôtel…) doivent être équipées de l’un des 4 dispositifs de protection normalisée.


Réparation pompe de piscine : Votre pompe de filtration est en panne ?

Bulle-filtration-eau.jpg
H2O maintenance propose un forfait de réparation pour votre pompe de filtration. Ce forfait de réparation de votre pompe de filtration comprend le changement des roulements et de la garniture mécanique, un nettoyage complet et une vérification de bon fonctionnement.

Notre prestation est garantie 12 mois pièces et main d’œuvre.

MAINTENANCE DE PISCINE

Nous proposons des contrats de maintenance sur les équipements de la filtration, des équipements techniques extérieurs (volet piscine, couverture piscine) et de traitement d'eau (pompe de régulation)
Réglementation : Une eau de piscine doit être filtrée, désinfectée et désinfectante selon les normes en vigueur pour la baignade. Le bon équilibre de l'eau de votre piscine dépendra de la qualité de baignade et de la longévité de vos installations. Le PH, l'alcalinité et la dureté de l'eau conditionnent cet équilibre.

  • Le chlore est le produit de traitement piscine le plus utilisé, simple d'utilisation, efficace et économique. Cependant, il existe différentes formules de chlore sur le marché (stabilisé et non stabilisé) et sous différentes formes : le galet de chlore lent, les chlores à dissolutions rapides, granulés ou poudre de chlore choc, et le chlore liquide. Le chlore est un très bon désinfectant pour votre piscine si la quantité et la régularité du dosage sont respectées en fonction des différents paramètres extérieurs de votre piscine. Pour déterminer la capacité de désinfection du chlore dissout dans l'eau de votre piscine, vous devez connaître la formule : Chlore total = chlore libre + chlore combiné. Enfin, l'efficacité du chlore diminue avec l'augmentation du PH.
  • Le brome appartient à la même famille chimique que le chlore. C'est un bon désinfectant, efficace avec un PH élevé. Traitement recommandé notamment en piscine intérieur, spa, centre de remise en forme. Une désinfection intéressante sur des températures d’eau chaude notamment.
  • L'électrolyse de l'eau salée : L'électrolyse de l'eau salée produit du chlore sans stabilisant, qui dès lors qu'il a détruit les germes et les algues, se retransforme en sel dissous, prêt à être de nouveau reconverti en chlore. L'électrolyseur au sel est souvent associé avec une régulation PH. En effet, l'action du chlore dépend aussi d'un niveau de PH compris entre 7 et 7.3.
  • Les ultraviolets : Les U.V sont utilisés pour l'assainissement de l'eau car les UV-C possèdent un fort pouvoir bactéricide. Les UV permettent de détruire les chloramines. Le système de traitement de l'eau par désinfection UV est installé sur le circuit de filtration. Une pompe doseuse également placée sur le circuit de traitement d'eau viendra ajouter un rémanent à la purification de l'eau.

Conseil Pro :

La qualité d'eau de la piscine est très importants pour améliorer la durée de vie du liner et membrane PVC. Un mauvais équilibre de l’eau peut engendrer des problèmes de tâches et de plis sur les liners.

  • pH entre 7 et7.4
  • TH entre 8 et 25°
  • F TAC entre 8 et 12°F